/ / /

Choisir son réfrigérateur

/

Quel réfrigérateur, pour qui ?

Quel réfrigérateur, pour qui ?

Sommaire HAUT

Bien choisir son réfrigérateur

Écrit par les experts Ooreka

Avant d'acheter un réfrigérateur, posez-vous les bonnes questions quant à vos besoins :

Combiné réfrigérateur congélateur de couleur blanche avec écran LED Whirlpool
  • Le nombre de personnes habitant le foyer : 
    Les besoins n'étant pas les mêmes pour un couple que pour une famille nombreuse, il faut évaluer le mode alimentaire de chaque personne.
  • Les habitudes alimentaires au quotidien :
    Estimez le nombre de repas pris par jour à la maison, votre manière de cuisiner et de consommer les aliments. Votre réfrigérateur n'aura pas le même rôle si vous prenez beaucoup de repas à l'extérieur, si vous faites des courses très souvent ou encore si vous cuisinez très peu et consommez des produits préparés.
  • La configuration de votre cuisine :
    Optez pour la pose libre ou la pose encastrable selon l'espace dont vous disposez. Avant de vous lancer dans votre achat, n'oubliez pas de mesurer la place disponible pour votre réfrigérateur, tout en tenant compte que celle-ci doit être choisie avec soin : l'éloigner d'une source de chaleur ou encore veiller à ce que l'ouverture de la porte du réfrigérateur ne soit pas gênée par un autre meuble.
  • La fonctionnalité :
    La plupart des réfrigérateurs actuels offrent plus des fonctions différentes telles que les étagères réglables, le distributeur de glaçons, le dégivrage automatique, un compartiment conservateur. À vous de cibler ce qui vous paraît nécessaire et ce qui relève davantage du domaine du gadget.
  • Le rendement énergétique :
    Ne négligez pas cet argument avant de choisir votre réfrigérateur. Pour vous aider dans votre quête, regardez la lettre écrite sur l'étiquette énergétique associée à l'appareil. Ces lettres vont de A++, le plus économique à G, le plus énergivore.

Pour aller plus loin


Produits



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !