"mon Frigo haier ne peux pas atteindre sa température normale"

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Question posée le 02/04/2016 par patrice

en effet la température de mon Frigo américain de marque HAIER ref : HRF - 6641 SB 2 ne reste pas stable, côté congélateur la température est passée à - 5 et côté frigo à 18, donc !!!!!!! Après avoir nettoyé le ventilateur plein de poussière (en ayant dévissé la plaque arrière de l'appareil) la température dans la nuit s'est stabilisée on est revenu à - 18 coté congélateur et 5 côté frigo. puis la dans la journée est restée à 5 côté frigo mais a fait du yoyo entre - 11 et - 17 côté congélateur et reste depuis ce matin à - 14. De plus après avoir enlevé les glaçons du bac car ils étaient collés entre eux, la fonction glaçons ne fonctionne plus, est ce un problème de sonde, de moteur, de fuite du gaz refroidissant de compresseur sachant que ce frigo a à peine 2 ANS et 3 MOIS et plus sous garantie que faire ?

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/04/2016 par IDé

Bonjour,

vous avez nettoyé le filtre c'est trés bien mais il faut nettoyer le reste ...
grille ventilation avant et arrière panneaux refroidissement gaz dessous le frigo ... remplacer le filtre a eau aussi ....
CDT

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Réponse envoyée le 14/04/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Au bout de deux ans seulement, je pencherais plutôt pour un problème de gaz, donc peut-être un défaut de fabrication inhérent à ce modèle; car en si peu de temps jamais je n'ai constaté qu'un tel entretien se fasse ressentir, d'autant de façon aussi sévère. Il serait peut-être judicieux dans un premier temps de vérifier sur le net les personnes qui comme vous ont pu avoir des problèmes avec ce modèle ou cette marque. Vous pourriez être surpris...Il suffit de taper "problèmes avec frigo américain Haier" (pardonnez moi ces précisions mais je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas que sur le net une question anonyme peut trouver réponse particulière...) et si vous n'obtenez rien ajoutez la référence (parfois pour obtenir un résultat, il suffit de persévérer en changeant un seul mot). Après cela vous aurez d'autant plus de quoi aller directement prendre renseignement auprès du fabriquant. Car en finalité c'est ce que par expérience j'ai pu constater comme étant le plus efficace. Eux, ne sont pas de simples vendeurs, ils ont un nom dont il faut assurer la pérennité. Lorsque les revendications sont justifiées ils réagissent. Et certains même réagissent sans cela, simplement par respect pour leur enseigne.
Ma contribution ici n'est guère technique, mais si vous n'obteniez pas de solution directe, j'espère qu'elle pourra tout au moins à en dénicher une.
Cordialement.

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