Peut on éteindre un frigidaire sans éteindre le congélateur ?

Question détaillée

Question posée le 22/07/2016 par Hautecloque

J'ai un combiné frigidaire congélateur Ikea et je voudrai éteindre le frigidaire sans éteindre le congélateur.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
En général, on peut éteindre séparement frigo et congélateur, mais la réponse précise selon votre modèle, vous l'aurez sur la notice de l'appareil.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Tout dépend du nombre de moteurs de votre appareil.
S'il possède 2 moteurs (un pour le frigo et un pour le congélateur) pas de souci...sinon ce n'est pas possible.
Consulter la notice...cela doit y être indiqué.

Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/07/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Lorsque cela est possible l'appareil présente 2 thermostats bien distincts, donc deux types de réglages différents à portée de main et de vue qui ne pourront vous avoir échappé. Si vous n'en n'avez qu'un seul cela ne sera pas possible, du moins pas au-delà de ce que l'appareil vous garantit sur sa notice en conservation de froid nécessaire au congélateur en cas déjà de simple coupure de courant (cela va de quelques heures à quelques petits jours (3jours si mes souvenirs sont bons et selon le niveau de gamme) ). Si cela est juste le temps de dégivrer le réfrigérateur, vérifiez sur la notice celui prévu par le fabriquant selon ce dont je viens de vous parler et vous devriez pouvoir le faire sans problème même si les deux ne sont pas séparés (à condition de ne plus ouvrir votre congélateur avant qu'il soit à nouveau banché). Si c'est plus que cela, il ne faudra surtout pas même y songer, sous peine d'en perdre le contenu ou risquer une intoxication. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !