Pourquoi mon frigo ne fait plus de froid ?

Question détaillée

Question posée le 29/07/2016 par Farmel

Je possède un frigo encastrable Rosieres RBLP 230 (27 mois...) le moteur ronronne anormalement et devient chaud, la grille derrière reste froide et le frigo ne fait pas de froid même en mettant le thermostat à fond.

Merci pour vos réponses

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Cela peut être beaucoup de chose.
Par exemple une fuite de gaz réfrigérant et le moteur a beau tourner...le froid ne se fait plus!
Difficile de faire un diagnostic comme ça avec si peu d'infos.
A mon avis il fait faire examiner votre frigo par un pro du dépannage.

Cdt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 30/07/2016 par Anonyme

Merci, je m'en doutais un peu, je vais venir un pro. Le pire le frigo à 27 mois...

Cdlt

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 01/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
il n'est pas normal qu'un frigo tombe en panne au bout de 27 mois : faites une réclamation au vendeur et s'il refuse faites jouer la garantie légale des vices cachés prévue par l'art. 1641 et suivants du code devis applicable pendant 5 ans après la livraison du bien.

Bonne journée.

B.B.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 01/09/2016 par Anonyme

Bonjour,
Le frigo est HS, fuite interne donc pas réparable. Je viens de faire un courrier en expliquant le problème et bien sûr demander un geste commercial. J'attends donc la réponse et vous en informerai. Dans tous les cas, si réponse négative, je reprendrai les termes de l'article 1641.

Merci à vous

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/10/2016 par Anonyme

Bonjour,
j'ai sans doute le même problème.
Acheté le 5Juillet 2014, ko aujourd'hui 9Octobre.
Donc 2ans et 3mois ce qui fait 27 mois si je compte bien !
Faut le faire quand même !
Chez qui l'aviez vous acheté ? Moi c'est chez Darty.
Qu'a donné votre courrier au vendeur ?

Merci d'avance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/10/2016 par Anonyme

Bonjour,
L'achat: en même temps que la cuisine chez SCHMIDT.
1) j'ai contacté par tél le se après vente Rosières qui m'a invité à faire venir un technicien pour vérifier la panne et peut être le réparer sur place (coût 48 euros), il n'a pas été possible de le réparer donc envoi à l'atelier (compris dans le forfait).
2) Le frigo n'étant pas réparable, j'ai donc fait un courrier au se consommateurs Rosières. En retour ils ont accepté de le remplacer en ne payant que 25% du prix de vente conseillé.
Je ne connais pas la marque de votre frigo mais pour info, CANDY/ROSIERES/HOOVER/IBERNA même fabriquant.
C'est un peu long mais il faut tenter!
Bon courage pour la suite, Cdlt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/10/2016 par Anonyme

Bonsoir,
merci pour votre retour.
C'est un Rosières. Bon, le compresseur est chinois, probablement comme le reste je pense.
Si je comprends bien vous avez fait venir un tech de votre choix ?ou sont-ce eux qui l'on prescrit ?
Par curiosité: Vous ont ils expliqué la panne ?
Je vais faire de même mais j'ai déjà commencé par Darty.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2016 par Anonyme

Re, j'ai fait venir un technicien de mon choix. Quant à la panne: fuite interne donc pas réparable.
Oui commencez par Darty, ils seront de bons conseils mieux qu'un cuisiniste... en plus ils ont les techniciens pour !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !