Différence entre un frigidaire et un refroidisseur

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par Cyrille de la Rancheraye

Je désire acheter un frigo à porte vitrée pour ma nouvelle cuisine. Les seuls modèles qui existent en France sont ceux que les professionnels utilisent (restaurants...). Pouvez vous nous aider (car les sites des professionnels ne sont pas très détaillés) en nous donnant les différences qui existent entre un refroidisseur et un frigidaire ? Merci d'avance pour toute votre aide. Cordialement. Cyrille de la Rancheraye

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/03/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Aucunement professionnelle en ce domaine, par contre je peux vous affirmer une chose! la différence est la température de conservation des aliments. Ce dont visiblement vous parlez et qu'utilisent en France les restaurants sont des 'vitrines réfrigérées' le terme est explicite...ce n'est pas fait pour conserver mais pour pouvoir mettre en vitrine un certain temps sans endommager la salubrité des aliments....mais ce temps est assez limité évidemment.
Un réfrigérateur a d'autres capacités de conservation. Un frigo n'a rien à voir avec une vitrine réfrigérée...
Bien sûr que les professionnels qui desservent l'alimentaire ( en France ou en Europe) ne fournissent pas de détail, car s'adressant à des professionnels assujettis à des normes strictes il n'est nul besoin entre eux de s'étendre sur un sujet alors qu'ils parlent le même langage . Et nous, profanes, nous trouvons largement frustrés...voire perdus...Comme je vous comprends !
Mais ne perdons malgré tout pas de vue que non seulement un appareil adapté saura descendre en de basses températures, mais aussi que ce n'est pas non plus parce que la porte sera vitrée que vous serez forcément en face d'un mauvais réfrigérateur (car effectivement, au moins aux Etats Unis cela existe couramment...). En fait, c'est simple, si vous avez un doute, tel que le laisse supposer votre question, regardez sur la fiche technique du frigo la température la plus froide à laquelle il puisse descendre. Mais normalement, en France, pas même besoin de cela heureusement ! De plus, les réfrigérateurs ne sont jamais dans le même rayon que les vitrines réfrigérantes (d'autant qu'il est rarissime d'en voir en vente là où l'on sert le particulier). Par contre si votre achat est par correspondance, que ce soit par le web ou par un quelconque autre biais , alors là, oui, bien sûr demeurez d'autant plus vigilant et n'omettez surtout pas de consulter la fameuse fiche technique.
Je ne devrais soit- disant pas vous dire cela , mais pour ce type d'appareil, si vous n'avez pas le produit sous les yeux voire un interlocuteur sur place, n'achetez pas. Il s’avère que même une différence de prix n’est jamais justifiée .Peut-être ma réponse vous aura- t-elle paru évasive ou même simpliste, mais faute de connaître le contexte réel de votre achat je ne puis que supposer un large éventail et vous divulguer au minimum les conseils de bon sens et de bienveillance globaux. Par contre n'hésitez pas à nous contacter à nouveau car plus les précisions sont affinées plus nous pouvons cibler avec précision nos réponses .Rassurez-vous: les premiers contacts ne servent très souvent qu'à dégrossir la question et comme nous n'avons que les mots...bien sûr il faut aussi, très souvent réciproquement rajouter une kyrielle de phrases... Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !